30.06.18

Comment faire du liniment maison ?

Image Comment faire du liniment maison ?

Le liniment est le nouveau produit de beauté indispensable pour votre rituel beauté au quotidien. Une simple association d'eau et d'huile qui nettoie et purifie la peau de toute la famille. Très facile à faire, il est tout aussi utile pour enlever votre maquillage que pour le change de votre bébé.

L'utilisation du liniment

Le liniment oléo-calcaire est un élément indispensable à mettre dans votre trousse de toilette et de celle de votre bébé : un excellent mélange qui permet de s'octroyer les effets protecteurs d'une huile et la propreté après un passage à l'eau.

Il est utile pour bien des choses, comme le nettoyage et le change de votre bébé. Il hydrate efficacement la peau fragile et sensible des tout petits en prévenant l'apparition d'érythèmes fessiers et d'eczéma. Il est également parfait pour ôter les croûtes de lait.

Il est tout aussi efficace pour vous débarbouiller le visage et les mains. Grâce à son effet démaquillant, il enlève votre maquillage en un tour de main et laisse votre peau propre et fraîche. Sa composition en huile permet de calmer et d'apaiser les peaux sensibles, après un rasage ou une épilation.

Les avantages d'un fait maison

Grâce à l'association de l'huile et de l'eau, il calme la peau après un coup de soleil et la protège contre le froid et les gerçures. De plus, il a l'avantage d'être très léger, ne colle pas et ne nécessite aucun de rinçage. Il suffit d'imbiber du coton bien propre et l'appliquer sur votre peau. Il adoucit votre peau en lui procurant une souplesse inégalée et en déposant un parfum agréable.

Dans certains cas, il permet de limiter les risques d'allergies liés à l'application de certains produits que vous pouvez utiliser. L'huile végétale qui le compose nourrit la peau en profondeur en assurant une protection constante contre les agressions de l'environnement externe.

Il peut tout à fait remplacer votre crème hydratante au quotidien. Par ailleurs, il convient aux bébés dès leur naissance. A base de produits naturels, il n'y a aucun risque à l'utiliser. Mais avant tout, pour un produit que vous avez fait vous-même, vous savez ce qu'il y a à l'intérieur.

Fabriquez vous même votre produit

Facile à faire, il suffit de mélanger les mêmes quantités en huile d'olive et d'eaux de chaux. Et parce que la mixtion a tendance à se dissocier, utilisez de la cire d'abeille pour la stabiliser. Pour ce faire, il suffit de faire fondre l'huile et la cire au bain-marie avant d'ajouter l'eau de chaux hors du feu.

Privilégiez la fabrication en petites quantités pour éviter de jeter le trop plein de produit puisqu'il ne se conserve pas très longtemps. Pour le bien-être de votre famille, l'huile bio d'olive vierge et de colza de Pileje Escofine est idéale. Il assouplit et nourrit votre peau tout en déposant un film gras protecteur.

Vous pouvez également remplacer l'huile d'olive par d'autres huiles végétales pour profiter de leurs bienfaits. L'huile de massage à la calendula baby de Weleda est excellente pour son effet anti inflammatoire et cicatrisant.