20.07.18

Quel liniment bio prendre ?

Image Quel liniment bio prendre ?

Le liniment bio commence maintenant à séduire beaucoup de mamans. Pour celles qui ne savent pas faire la différence entre le liniment bio et le liniment naturel, le produit bio n'est pas composé d'ingrédients qui contiennent du pesticide et d'OGM. Il est donc entièrement sûr et ne présente pas le moindre risque pour le bébé et l'environnement. Alors, quel liniment bio prendre ?

Le liniment oléocalcaire de Natessance

Le liniment oléocalcaire de Natessance est issu de l'agriculture biologique, ce qui fait de lui un produit certifié bio. De plus, il présente un meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Avec 99,6 % d'ingrédients d'origine naturelle, ce liniment oléocalcaire est idéal pour la peau fragile des bébés.

Concernant les ingrédients de base de ce produit, il est composé d'huile de tournesol et d'huile d'olive. La marque a aussi ajouté du miel et de l'aloès pour leurs propriétés nourrissantes. Ces ingrédients sont efficaces pour empêcher l'apparition des rougeurs et des irritations, mais aussi pour nourrir convenablement la peau des bébés.

Le liniment oléothermal d'Uriage

Ce liniment n'est pas composé d'huile d'olive comme le liniment ordinaire, mais plutôt d'huile de tournesol, d'huile de graines de limnanthe et d'huile de graines de lin. La combinaison de ces 3 huiles naturelles a un effet régénérateur sur la peau. Ainsi, ce liniment prévient les fesses rouges, mais il est aussi utile, si bébé en souffre déjà.

Ce liniment contient aussi de la glycérine. Cette dernière a un effet hydratant sur la peau, car elle prend soin du film hydrolipidique. Après application de ce produit, la peau de votre enfant sera toujours fraîche et ne risque pas d'être affectée par des irritations et des rougeurs. L'eau thermale entre également dans la composition de ce produit, elle est destinée à calmer l'inconfort causé par les irritations de la peau.

Le liniment fait-maison

Rien de mieux que de fabriquer votre propre liniment. Pour ce faire, vous choisissez les meilleurs ingrédients bio qui composent votre produit. Vous n'avez pas besoin de mettre des conservateurs, car vous pouvez jeter votre liniment après utilisation et en préparer à nouveau si besoin.

Il est facile de fabriquer votre propre liniment. En effet, il est juste composé de 50% d'eau de chaux et de 50% d'huile. Pour cela, choisissez l'eau de chaux de bonne marque en parapharmacie. Pour l'huile, rien de mieux que de l'huile d'olive. Reconnue pour ses propriétés adoucissantes, elle est idéale pour la peau fragile de votre bébé.

Par ailleurs, il existe une large gamme de liniments bio sur le marché comme le liniment Mots d'Enfants de Leclerc ou le liniment à 62% BIO de Centifolia. Sachez aussi qu'il y a des liniments qui ne sont pas bio, mais qui sont très naturels. Bien qu'ils soient moins chers, leur efficacité est optimale. Quand vous achetez votre liniment naturel, choisissez toujours celui qui est issu d'une marque connue comme le liniment du laboratoire Gilbert ou le liniment de Mustela.